Bonjour à toutes et à tous !
 
Outre ce petit jeu de mots qui fait du bien aux neurones, PI est la constante d’Archimède. C’est un nombre irrationnel transcendant qui permet de calculer le périmètre d’un cercle mais aussi sa surface. Ainsi, avec une longueur de laisse d’un kilomètre (km), nous étions autorisés à déambuler sur une surface projetée horizontalement de PI km2, comme ce qui figure dans "Objet” ! Maintenant, avec un rayon de 20 km, nous pouvons gambader sur une surface de mille deux cent cinquante six km2 !
 
À partir de ma maison de CUZION-LE-VIEUX, j’ai la chance de pouvoir effectuer quasi quotidiennement une marche hygiénique sur des chemins escarpés parcourant les flanc abrupts du ruisseau du Casse Cou (c’est braiment son nom !)
 
La première photo est celle du bourg de CUZION, vu depuis chez-moi. La tour, est le donjon de CHÂTEAUBRUN. Les dernières photos ont été prise dans le bois qui entoure ce château dont le propriétaire est le sculpteur Guy BAUDAT. 
 
Un nouveau rayon de Soleil se profile. Aussi, je vais repartir, avec mes deux bâtons, en marche berrichonne, équipé de mon boitier OLYMPUS E M1 Mark 2 pour glaner d’éventuelles nouvelles photos. 
 
En navigant sur le site du Photo-Club de CUZION (cuzion-photo.fr), il est possible de se faire une idée de nos activités. 
 
Pour les membres du Club, puisque nous ne pouvons toujours pas nous réunir, j’attends avec intérêt les clichés qu’ils pourront me faire parvenir. 
 
À très bientôt !
 
Bien amicalement !
 
Bernard